LE VIOL, L'INCESTE
Sur cette page vous trouverez quelques informations concernant le viol et l'inceste, notamment les définitions ainsi que ce que risquent les agresseurs
DEFINITION DU VIOL
Il s'agit de tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Article 222.23 du code pénal).

Pour parler de viol, il faut que l'agresseur est pratiqué une pénétration sexuelle, de quelque nature qu'elle soit, sur la personne d'autrui.

C'est ainsi qu'une fellation imposée ou subie est un viol, une sodomie imposée est un viol, l'introduction de corps étrangers dans le sexe ou l'anus est un viol, que ces actes soient commis sur un homme ou une femme.

Il faut prouver que la victime n'était pas consentente ce qui rend les choses difficiles dans les cas de violences conjugales

Ce qui l'aggrave :

- il est commis sur un mineur de moins de 15 ans.

- il est commis par plusieurs personnes.

- il est commis avec usage ou menace d'une arme

- lorsqu'il entraîne une infirmité permanente.

- il est commis sur une personne particulièrement vulnérable. (âge, maladie, infirmité, déficience physique ou psychique).

- il est commis par un ascendant (père, beau père, grand père...), ou par une personne ayant autorité sur la victime (enseignant, moniteur...).

- l'auteur du viol a pris contact avec sa victime par l'utilisation d'un réseau de communications (Internet).

Un rapport sexuel avec un enfant de moins de 12 ou 13 ans (âge approximatif non fixé par la loi) sera toujours considéré comme un viol s'il y a pénétration. La loi considèrera qu'il y a forcément eu une surprise pour cet enfant. Il est trop jeune pour être capable de discerner ce qui se passe et pour agir en conséquence. Et attention, un adulte majeur sera puni pour un tel acte, mais un mineur entre 15 et 18 ans aussi.

CE QUE RISQUE LES AGRESSEURS :
Le viol est puni de quinze ans d’emprisonnement, et jusqu’à vingt ans en cas de circonstances aggravantes, comme lorsque les faits sont commis par le conjoint de la victime, sur un mineur de 15 ans ou sur une personne vulnérable.

Cette peine est portée à 20 ans de réclusion criminelle en présence de circonstances aggravantes c'est à dire:

- si l'agression a entraîné des mutilations ou une infirmité permanente,

- si la victime a moins de 15 ans, - si la victime est une personne vulnérable,

- si l'auteur est un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime

- si l'agression à été commise par plusieurs auteurs,

- si l'agression à été commise avec une arme,

- si l'agression à entraîné la mort de la victime,

- si l'agression à été accompagnée de tortures ou actes de barbarie.

DEFINITION DE L'INCESTE
L'inceste est une relation a caractère sexuel entre des membres d'une même famille, c'est a dire entre ,pére/fille, mére/fils ,pére/fils  ,mére/fille mais aussi grand parents, oncles, tantes, beaux parents, ou toutes personne ayant autorité sur l'enfant.
CE QUE RISQUE LES AGRESSEURS
SI la victime est agée de 0 à 15 ans, l'agresseur risque de 10 à 20 ans d'emprisonnement

Si la victime a entre 16 et 18 ans, l'agresseur risque de 2 à 20 ans d'emprisonnement selon les cas

l'inceste est considéré comme un viol avec circonstances aggravantes puisqu'il s'agit de personne ayant autorité ou influence sur la victime, de plus l'age de la victime est trés important.

Pour ma part, ayant été victime de viol et d'inceste, jamais je ne pourrais comprendre les agresseurs et jamais je ne pourrais comprendre comment l'on peut briser la vie d'un enfant et lui faire tant de mal, s'ils savaient ce que les enfants endurent par la suite...mais je ne suis pas sur qu'ils changeraient de comportement pour autant!
Cette page fait partie du site eternalll.free.fr