TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGE DE SYNOMIS

ATTENTION CETTE PAGE EST DESTINEE A UN PUBLIC AVERTIT
bonjour, je m'appelle béatrice, et je me rends compte que de témoigner d'un viol subi est important pour que je puisse enfin accepter que je suis une victime.

J'ai longtemps cru que ce que j'avais vécu n'était pas grave, j'ai vécu l'inceste avec mon père, je devais avoir 6 ans. Le problème c'est que je ne me rappelais que d'une image et rien de plus. Alors j'ai eu des conséquences graves tout le restant de ma vie, mais je n'avais pas fait le lien avec ce viol, en ce moment je fais un travail sur moi meme, pour guérir de tout ça.

j'ai 36 ans, je me rends compte que j'ai occulté énormément de choses quand à ce viol. Ma mère était au courant, du moins elle a fermé les yeux, car c'était pas possible pour elle. Elle ne m'a jamais protégé, car de toutes les manières, elle était totalement soumise à son mari. Mon père était un homme très strict, très sévère, il nous frappait, et les seuls moments de tendresse qu'il pouvait m'apporter, c'est pendant ces attouchements. Moi, à ce jeune âge qui ne savait ce que c'était le sexe, je prenais ça pour de l'amour. mais à partir de ce moment je me suis renfermée, je suis devenue une fille très timide, qui n'osait pas aller vers les gens, introvertie. Je me suis construite comme j'ai pu, j'ai un désordre affectif et émotionnel énorme, je suis dépendante affectivement des autres et plus particulièrement des hommes, je ne sais pas dire non. à mes 27 ans j'ai rencontré mon futur mari, qui était d'origine algérienne, qui à finit par me battre durement, j'ai eu 3 filles.

Je suis restée 7 ans avec cet homme, en 2003 je le quitte , je n'ai pu récupérer mes enfants, mon mari meurt en 2004 dans son lit et mes filles sont kidnappées et ramenées en algérie par mon ex-belle famille. j'ai fait une énorme dépression où j'ai failli mourir, cette dépression m'a ouvert les yeux sur moi-même et la vie, je me reconstruit pas à pas pour être forte et récupérer mes filles, même s'il y a un maigre espoir.

Tout ça pour vous dire, que le viol, à carrément gâché ma vie entière, j'ai pris conscience que le viol était un crime, et aujourd'hui, je ne veux plus reproduire des schémas destructeurs dans ma vie, et pour ça je suis obligée de faire face à ce qui m'est arrivé, et remuer ce qui fait mal, et ensuite tourner une page. Je dis justement à ce sujet que pour tourner la page, il faut l'avoir lue en premier lieue, si ça n'a pas été fait, un jour ou l'autre on sera obligé d'y retourner à cette page. Voilà mon témoignage, je vous remercie.