TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGE DE SERRE

ATTENTION CETTE PAGE EST DESTINEE A UN PUBLIC AVERTIT
Bonjour,


Je suis maman d'une petite fille de 5 ans. J'ai été victime de quelque chose se rapportant à l'inceste. Mon problème est l'oubli. Je ne suis pas dupe mais reste incertaine.

Dès mon accouchement, mon cerveau m'a envoyé des flash d'alerte.. de plus en plus.

Et c'est seulement à 18 ans, que j'ai compris que mon cousin de 10 ans mon ainé avait réellement 10 ans de plus que moi lors des faits. Il en avait donc 16 ans et moi seulememnt 6. En regardant ma fille, en voyant son père allongeait près d'elle, je me suis aperçue de la grande différence de taille que peuvent avoir les enfants et les jeunes adultes. Il devait bien la faire 3 fois... et là j'ai compris. Ce n'était pas un jeu de touche pipi comme on peut le faire quelques fois, entre amis ou entre cousins.

Je me rappelle un grand lit d'infortune, chez mon oncle, où l'on dormait à 3 ( Ma grande cousine de 18 ans, moi et lui). Je me rappelle mon pygama en éponge gaune poussin. Je me rappelle l'élastique de mon pantalon qu'il voulait besser.

Je faisais semblant de dormir, mes yeux restaient clos. Je l'ai même aidé dans mes mouvements pour lui faciliter la tâche ( terrible culpabilité portée pendant toutes ces années).

Je me rappelle ce contact bizarre, froid et très dur sur ma "foufoune". Je me le rappelle entre les lèvres de celle-ci, à forcer forcer comme un bougre. La douleur était lancinante!!

Et puis... l'oubli d'une endormie. Mais avec le recul, j'éssaie de comprendre. Comment ai-je reconnu les yeux fermés, que c'était son sexe? J'étais pourtant à 1000 lieux d'imaginer qu'on avait "un trou" plus bas appellé vagin. Alors quoi penser?!!

Justement, je ne sais pas quoi penser. Je ne sais pas si lui a réussi à ses fins. Je me dis que non, peut être me suis je réellement endormie. Mais mon intuition ne suit pas cette hypothèse. Lui savait qu'une fille, même toute petite, avait un vagin et c'était son but...

Et puis, on vit avec parce qu'on a pas le choix en sachant pertinament que quelque chose s'est passé et que le souvenir nous reste et donne cette sensation de malaise. Toute petite, je pensais que c'était pas bien et je savais qu'il fallait garder le secret. Mes parents étaient éducateurs, suremement m'avaient ils passé quelques messages...

Et j'ai gardé mon secret. Et j'ai pris cette décision surprenante pour une si petite fille, qu'il fallait éviter de le recroiser ce cousin là...

Je demandais toujours qui allait être là lors des réunions familiales, où est ce qu'on dormait mais c'était sans compter les visites surprises.

Endormie au salon sur un canapé, pendant que toute la famille est à l'étage... et ce foutu cousin qui débarque!! Il fait noir, il semble avoir bu mais j'ai 15 ans.

J'espère qu'il ne va pas me voir, je ne bouge plus, je ne respire même plus. Il se couche de l'autre côté du salon. Je me calme, et observe.

Ho non!!! Il ouvre les yeux, il m'a vu!!!! A l'aide!!! Mais aucun son ne sort...

J'ai quinze ans, sors avec un copain depuis 2 ans, et j'ai déjà eu des rapports réguliers avec lui.J'ai pourtant eu le temps de prendre du recul et suis grande gueule... mais je reste transie, immobile, sourde, muette... Ho non, il se couche derrière moi! Ho non, il me prends dans ses bras! J'ai envie de vomir, de pleurer, de hurler au monde entier que je sens son sexe dur se coller à mes fesses, se frotter contre moi. Il me parle à l'oreille mais je n'entends plus. Je ne sais plus jusqu'où il est allé, mais ma voix sort en murmure que j'ai besoin d'aller aux toilettes. Je m'arrache, je me lève, et monte à l'étage. Je m'endors par terre, au pieds de ma mère.

Il y avait des toilettes en bas, il savait donc lorsque je suis montée, que je m'échappais... mais le mal était fait...

J'ai 9 ans, je le sais, je m'en souviens, je le vois, mais je ne sais rien d'autre que cela... alors je doute, est ce que mes traumatismes ont inventé cette¨âge? S'est il passé quelque chose à cet âge?

Je ne sais rien. Rien de plus que ce que vous avrez lu. A certains moments, je suis persuadée que tout est vrai et que je me suis faite violée au moins 3 fois par le mêm individu et parfois, je doute. Y a til vraiment eu pénétration(s) et donc "viol(s)" ???

Est ce si différents, moins graves? Je ne peux que poser des questions qui me reviennet vides de réponses...

Mais encore une fois, je continue mon petit bonhomme de chemin, avec ces histoires dans un coin de mon coeur. Et puis je suis toujours avec le même homme. Cela va faire bientôt 10 ans. Nous avons eu une fille, A........

Elle va à la maternelle, est super active. Tout va bien. Depuis qu'elle est née, elle sait. Jamais personne n'aura le droit de toucher les parties de ton corps que je te désigne. Ma fille, il n'y a que moi. Je la vois nue, l'observe. Les petites filles ont toujours une foufoune énorme par rapport à leur corps. Je suis tentée, je suis curieuse de comprendre. Mes doigts tremblent. Mais mon cerveau reste. Je gère, je ne lui ferait jamais le moindre mal. Je l'aime tellement. Je suis heureuse, cette étape est passée. Je n'ai pas fait ce que l'on m'a fait, et ne le ferai jamais!! Honte à moi!! Je me pendrai avant, soyez en sûr. Mais la question s'est posée, je comprends à présent que certains violeurs aient été violés. Je comprends la possible reconduction du geste. Mais je suis entourée. Je passe cette épreuve là.... Je me félicite chaque jour.

Mais quand un jour, je lave ma fille et que ma fille se plaint d'avoir mal. Je me transforme, je tremble à nouveau..!!! Qu'est ce qui s'est passé? Où? Comment? Avec qui?

Ma fille s'était fait coincer par un petit copain de son âge ( le plus terrible garnement de l'école, y en a toujours un!!!) Sous le toboggan à la récréation. Pourquoi ne t'es tu pas échappée? Courrue vers le maitre, lui dire?

Et à mon grand malheur, me l'entendre dire : " Mais maman, C........ a des "nike", il court très vite. Je voulais pas, mais il courrait trop vite!!"

Je me retrouve effondrée, pleurant des années de lourds secrets... Ma fille, ma propre fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais, attends, ils ont le même âge, ils sont trop petits, c'est peut être du touche pipi... Mais pour toutes les femmes qui ont pu connaitre une relation charnelle voulue et bestiale, dites moi, confirmez moi que delà à nous irriter rouge vive, il en faut!!!

Alors j'inetrveins auprès du maitre, il me garantie les surveiller pendant la cour, parle aux enfants, me rassure.

Mais je suis faible, je ne sais même pas si mon avis sur la question est valable et n'est pas alteré par ce que j'ai vécu... Je ne parle pas aux parents, ni à la directrice... Aujourd'hui, je le regrette, j'aurai du faire plus que cela.

Mais je ne suis qu'une petite fille de 6 ans, à qui on a volé l'innocence, et qui s'est arrêté de vivre à cet instant!!! Toutes mes réactions lorsque j'ai peur, où je ne suis pas rassurée, je me retrouve à l'âge de 6 ans. Je me rends compte, que je ne sais pas, je ne peux pas protéger ma fille. Je n'arrive qu'à la consoler, la serrer contre moi mais au moment voulu, je reste transie, sourde, muette, immobile....

C'est là mon plus grand déshonneur. Je suis une mère et pourtant toute louve que je suis à l'habitude, je me retrouve transie face aux dangers...

Imaginez vous seulement qu'à 23 ans, je sois incapable de passer mon permis de conduire ni même de prendre des cours, pour les mêmes raisons. Même sur un passage clouté, si une voiture fonce sur nous, je m'immobilise...

Enfin, voilà mon histoire, la mienne, celle d'une maman, celle d'une femme atteinte dans sa chair. J'espère avoir été cohérente, je ne peux me relire. Il ne me reste plus qu'à aller me coucher pour reprendre des forces. Je vous ai donné toute mon énergie pour vous raconter tout ça, là, je n'en peux plus...

Merci de m'avoir lue, de m'avoir pris en compte...