TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGE DE SARA

ATTENTION CETTE PAGE EST DESTINEE A UN PUBLIC AVERTIT
Je tiens à dire un mot à tous ceux qui ont écrit leur histoires sur ce site. Je tiens à vous dire que je vous lève mon chapeau , que vous avez du courage et je vous dis de garder espoir pour ceux qui sont en attente de procès. Pour ceux qui n'ont pas porté plainte parce qu'il n'ose pas , je ne vous dis pas quoi faire mais si vous vous en sentez capable, dénoncez les. Ce crime est une atteinte à votre vie et vous pouvez aidez d'autres personnes en dénonçant vos agresseurs.


J'ai une amie qui a réussi finalement à se suicider suite à une agression de la part de son oncle.

J'ai reçu tout un choc en apprennant sa mort subite. Je lui avait parlé le matin même et tout allait bien.

Elle s'était levé de bonne humeur ce matin là en sachant qu'elle allait rencontrer ses amies le soirs venu pour fêté l'une d'entre elles. Elle est allé magasiner le cadeau de fête de cette amie en question. La journée se passe bien. On se voit cet avant-midi là parce que je ne pouvait pas être de la fête. On se voit , tout est normal , on jase , on rigole , elle me dit combien je suit une amie remarquable pour elle et les autres.On rigole même quand, dans une phrase , elle me donne le terme de psy. C'est parce que depuis le secondaire , j'ai toujours été surnommé ainsi par tout le monde parce que chaque fois que quelqu'un avait besoin d'aide , il se tournait vers moi , sachant que j'allait annuler mes plans prévus pour l'écouter et l'aider du mieux que je peux.Donc , Mon amie aussi me donnait ce terme. Tout est bien , on se dit a demain. Je sort avec mon copain et ma mère pensant qu'elles doivent tous s'amuser comme des folles et que demain elles me raconteront la fête. Je m'était trompé. Le lendemain matin , le téléphone sonne chez moi et c'est la mère de mon amie qui m'apprend qu'elle est décédée. Je n'en croit pas , je cris , je pleure , je la croit pas. Elle me demande de passer chez elle immédiatement. Je lui dit oui. Je raccroche le téléphone et je pense seulement à mon amie. Comment cela s'est-il passé ? Pourquoi elle ? Qu'est-t-il arrivé ? Elle était si bien quand je l'ai vu. J'arrive chez mon amie , sa mère ouvre la porte et pleure. Je comprend que c'est bien vrai. Elle m'annonce que mon amie est morte hier soir avant la fête et qu'elle s'est suicidée. Je le crois pas. Mon amie m'aurait contactez si elle avait eu des problèmes. Sa mère me dit que c'est bien vrai et me donne un petit papier genre post-it ou c'est écrit : Sara je t'ai laissé une lettre quelque part dans ma maison.Je t'aime , Signé : Caroline.Je pleure , je n'en crois pas.Pourquoi m'a t-elle pas téléphoné ?Qu'est-ce qui n'allait pas? Elle était si contente d'aller à cette fête , pourquoi ? Que c'est-il passé avant la fête ?


Et bien c'est après 3 semaines de recherche que j'ai finallement trouvé sa lettre. Une lettre de 6 pages complète. Je pleurais juste à voir son écriture. Elle m'a déclaré dans cette lettre pourquoi elle en est arrivé à cette décision. Ce jour là, en terminant d'emballer le cadeau , ses parents n'étaient pas là.Son oncle est arrivé pour voir ses parents et Caroline lui a dit qu'ils étaient pas là.L'oncle a demandé pourquoi elle avait l'air pressé et elle répondit qu'elle allait à une fête.L'oncle lui demanda si elle voulait qu'il la reconduise.Elle lui a dit oui croyant que c'était mieux pour ne pas être en retard. PREMIERE MAUVAISE DECISION. En chemin , il sortit de la route habituelle et arrêta la voiture dans un endroit calme.Caroline lui avait demander pourquoi il sortait de sa route mais il lui avait dit qu'il avait seulement quelque chose à ramasser pour aller porter dans le même coin d'ou elle allait. Mais le cauchemar s'est produit pour elle. Il la torturer pour la sortir de la voiture et l'a violé pendant 2 bonnes heures. Devant Derrière Devant derrière jusqu'il n'en peuve plus. Ensuite il a remonté en voiture et Caroline lui a demander de ne pas la débarquer à la fête mais à sa maison. Ce qu'il fit en lui disant qu'il l'aime et qu'elle est sa nièce préféré. En arrivant chez elle , elle a immédiatement pris le téléphone pour m'appellé mais je n'était pas là.J'étais parti avec mon copain et ma mère.Elle a essayé mon téléphone portable mais je l'avait oublié à la maison.Elle a essayé mon téléavertisseur mais ma batterie avait lâché dans l'après-midi. Bref , elle a essayé de me contacter 1 bonne heure et je n'était toujours pas là. Elle a donc pris une DEUXIEME MAUVAISE DECISION et elle s'est suicidé. Elle m'a écrit cette lettre pendant l'heure ou elle essayait de me rejoindre.


Je m'en veux toujours après 2 ans de n'avoir pas été là. J'ai toujours été pr.sente pour tout le monde même les inconnu , les amis de mes amis ,etc.... J'ai pris une semaine de recul pour savoir ce que j'allais faire. J'ai finallement porté plainte à la police qui au début ne me croyait pas puisque c'était l'histoire d'un autre victime , que c'était pas mon histoire et qu'en plus , la victime était décédée. Je suis allé rencontrer ses parents , je leur ai dit que j'allait porté pleinte pour viol à la police et que cette plainte est pour le viol de Caroline.Son père était choqué ( l'oncle est son frère )et la mère pleurait en disant que sa se peut pas.Je leur est dit que demain matin , la plainte serait officielle et que je reviendrais avec les documents de preuve en main.C'est ce que j'ai fait le lendemain et l'oncle a été condamné à 48 mois de prison sans sursis. J'ai ainsi pu me consoler de ne pas avoir été là en vengeant Caroline. Bien sur , elle ne reviendra pas mais elle doit etre en paix de savoir que encore une fois , j'ai été là pour elle.


Morale de cette histoire, parlez à quelqu'un . N'importe qui , quelqu'un en qui vous avez confiance. Cette histoire m'a marqué aussi à vie et depuis , je rencontre régulièrement des gens qui ont pleins de problèmes afin qu'il puisse se confier et enlever un poids sur leur épaule. PARLEZ , DÉNONCEZ , PORTEZ PLAINTE,

Merci ! Désolé d'avoir été longue à lire .

mon émail est : lepongebob@vif.com ou si elle ne fonctionnerait plus sara120683@yahoo.ca