TEMOIGNAGES
TEMOIGNAGE DE SANDRA

ATTENTION CETTE PAGE EST DESTINEE A UN PUBLIC AVERTIT

J'avais presque 18 ans, un petit copain qui m’aimai et que j’aimai quand tout a basculé.

J’ai subi un viol.

Par honte, et ensuite par peur de la réaction de mon ami, ce soir la, je n’ai rien dit. Puis les autres soirs non plus.

Le soir, j’allais me coucher très tôt pour faire semblant d’être endormi quand il allais se coucher. S’il décidai de se coucher plus tôt, je prétextais n’importe quoi pour ne pas aller me coucher et attendre qu’il soit bien endormi pour y aller à mon tour. Je ne supportais plus qu’il me touche. Et les quelques relations que je me forcais à avoir par peur de le perdre, je simulais.

Cela a duré un an avant que je ne craque et lui raconte ce qui c’est passé.

Ce soir la, quand je lui est raconté je m’en suis tellement voulu d’avoir gardé cela en silence, il ma dit qu’il me comprenais, qu’il m’aiderai, j’étais tellement soulagé…..

Soulagement de courte durée puisque quelques jours plus tard il n'a pas accepté mon refus, il m'a lui aussi violé.

Dés le lendemain je suis parti, c’était fini, malgré tout son cinéma, ses tonnes d’excuses, c’était fini.

La j’ai fais une tentative de suicide, 3 jours de coma, je ne sais comment, vu mon état mais j’ai réussi a me sauver de l’hôpital, j'ai atterri chez une amie, qui gentiment ma renvoyé d’où je venais…

A mon retour j’ai décidé que j’allais faire une croix sur tout ça, et c’est ce que j’ai fait. Ma raison de vivre a été deux petits bouts de choux, mes deux filleuls, sans père, délaissés par leur mère je me suis accroché à eux comme il se sont accroché à moi. Je leur doit la vie, c’est grâce a eux que je suis encore la. Jusqu’a ce qu’ils atteignent respectivement 17 et 15 ans et qu’ils repartent vivre avec leur mère qui est ma sœur. (Je ne rentrerais pas dans les détails du pourquoi du comment à ce sujet).

C’est à ce moment que j’ai rencontré Patrick, nous nous sommes croisé sur le net.A cette période c’était mon seul lien avec l’extérieur en dehors de mon boulot. Nous avons sympathisé, nous sommes rencontré, nous vivons maintenant ensemble depuis un an et demi.

En dehors des forums, Patrick est la seule personne a qui j’ai pu parler un tout petit peu de mon histoire, personne autour de moi n'a jamais été au courant, que ce soit ma famille, les amis et après 17 ans de silence c’est pas facile de se remettre a parler. Mais lui il m'a comprise réellement.

Il a à mon égard énormément de patience, de compréhension, de tendresse.

Malgré tout ça il n’est pas une nuit que je ne passe sans ces horribles cauchemars, les rapports intimes sont toujours aussi laborieux, il y a toujours un geste, un détail qui me revient et la c’est l’horreur, il y a toujours ces « flash back » aussi présent, et toujours cette incapacité a exprimer ce que je ressens dans ces moment la, alors je pleure, je m’effondre.

Maintenant je sais que je ne vivrais jamais « normalement » c’est comme une partie de moi qui est morte, mais je sais que je ne suis pas coupable et pourtant c’est moi qui paye moralement depuis déjà tant d’années.

Chaque histoire est différente et en même temps tellement semblable, je ne me permettrais qu’un seul conseil par rapport a ce que j’ai vécu : ne vous cachez JAMAIS derrière une carapace, parlez tant que vous en êtes capable, ou le temps vous en empêchera.

Voila … gros bisous et courage à tous et toutes.

Sandra

Témoignage reçu par mail le 26.08.2003.

Merci beaucoup sandra pour ton témoignage, je sais à quel point ca à du être dur pour toi de l'écrire et de me l'envoyer aprés ces années de silence, je pense trés fort à toi! gros bisous et surtout bon courage!

Eternal

Vous pouvez m'envoyer vos témoignages à eternal1@wanadoo.fr