TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGE DE MONIA

ATTENTION CETTE PAGE EST DESTINEE A UN PUBLIC AVERTIT
MONIA EST UNE MAMAN DE VICTIME, VOUS POUVEZ LA RETROUVER SUR LE FORUM RESERVE AU FAMILLE EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI DESSUS :-)

Je viens sur ce site avec " l'Amère victoire" d'un procès me permettant de pouvoir y déposer mon témoignage, sans crainte de diffamation puisque l'auteur a été jugé "coupable" et a pris 10 ANS.

Amère victoire, car ces 2 jours de procès résumant les années de calvaire des victimes m'ont détruite encore un peu plus. Pour mes filles c'était une épreuve de plus car l'ainée, la victime, a dû se replonger dans ce terrible passé et le "déballer" devant moi, sa maman. Le traumatisme est énorme. La cadette a eu beaucoup de mal à entendre ce que sa sœur a subi et à mesurer la monstruosité de son père.

- Je suis parfaitement consciente que certain(e)s d'entre vous n'ont rien obtenu de la justice et je mesure combien cela doit être insupportable. Je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre. J'ai donc beaucoup hésité avant de poster ce qui va suivre, mais finalement je pense que c'est nécessaire pour que vous compreniez ma présence sur ce site. Sachez que je suis de tout cœur avec vous et que je ferai de mon mieux pour vous apporter mon soutien et mon amitié.

- Je vais donc essayer de résumer le cauchemar qu'est devenue ma vie depuis 32 mois : Maman de 2 filles, 29 ans de vie commune avec un mari très sociable, apprécié et aimé de tous, tant dans sa vie familiale, amicale que professionnelle. Nous étions très entourés : famille, amis de plus de 30 ans pour certains. Nos enfants ont grandi ensemble.

Ayant souffert de beaucoup de solitude dans ma jeunesse, je m'étais trouvé toute une famille avec la sienne : de nombreux frères et soeurs, neveux et nièces. De mon côte je n'ai aucune famille, à part mes deux filles.

Puis un jour tout a basculé : ma fille aînée (devenue maman à son tour) a craqué pour protéger sa fille et essayer de vivre pleinement sa vie de femme en rayant son père de son existence. Pour moi ce fut l'horreur car au bout de tant d'années, je n'ai jamais rien soupçonné, elle a tellement caché son mal être pour nous protéger sa soeur et moi, et aussi par peur d'un scandale ou d'un drame (ce que son père savait parfaitement entretenir) J'ai découvert qu'un enfant peut être très fort et très courageux pour cacher à son entourage ce qui ce passe.

Suite à cette révélation, nous avons appris qu'elle n'était pas la seule (plusieurs témoignages de victimes). Il était donc très manipulateur puisqu'il a su faire garder le silence par tous ces enfants dont il a abusé : neveux, fils d'amis et peut-être d'autres enfants que nous ne connaissons pas... Mais les témoignages ont été annulés (vice de procédure !). C'est la raison pour laquelle je dois garder l'anonymat, pour ne pas lui nuire (!!) j'ai envie de dire "le protéger"... faute de quoi il pourrait porter plainte ! Je fais donc remarquer à quiconque pendra connaissance de ce texte que je ne cite aucun nom (prudence oblige !)

Dès que ma fille a parlé, ils ont tous parlé, chacun se croyant auparavant seul concerné. Nous allions d'horreur en horreur. Et je peux vous dire que personne dans les amis n'a jamais soupçonné quoi que ce soit. Il était très jeune d'esprit, très sportif et les parents lui confiaient spontanément leurs enfants. Ma fille l'a donc dénoncé et il est resté depuis 2 ans ½ en "détention provisoire". Il faut savoir qu'il n'a jamais contesté les faits. Suite à cette dénonciation, sa famille le soutien (bien que leurs propres enfants soient des victimes !) et j'ai perdu de nombreux amis que cette histoire dérange (à ce demander s'il je ne suis pas considérée comme complice de ses actes horribles ! ou certainement parce que les gens ne veulent pas d'histoire et sont lâches, surtout dans des situations si graves).

J'ai évidemment aussitôt demandé le divorce pour fautes exclusives et j'attends toujours qu'il soit prononcé... Entre temps j'ai dû faire face à tous les problèmes financiers et administratifs qui en découlent. Je n'ai que des rapports d'argent avec la Société. Je suis depuis 2 ans 1/2 en arrêt maladie pour dépression. Ma seule raison de survivre à ce drame : mes filles. Je sais très bien que les victimes sont les enfants mais je suis ici pour dire que nous, les parents, souffrons énormément de l'indifférence et de la solitude dans de telles épreuves. J'ai encore tellement de choses à exprimer... mais je pense avoir écrit le principal. Je souhaite seulement pouvoir entrer en contact avec d'autres parents qui ont vécu ou vivent la même situation que moi pour savoir comment aider les enfants et s'en sortir nous-mêmes.

Amitiés et à bientôt sur ce site.